Fcschalke04.net » Maillot de football » Maillot équipe de France 2 étoiles : à quand sa commercialisation ?

Maillot équipe de France 2 étoiles : à quand sa commercialisation ?

En 2014, lorsque l’Allemagne avait remporté la coupe du monde, plus d’un million de maillots à 4 étoiles avaient été vendus. En France, l’engouement des supporters semble au moins aussi grand, seulement ils devront se montrer patients.

Combien faut-il attendre pour pouvoir acheter ce maEquipe de Franceillot ?

Nike a annoncé que le maillot de l’équipe de France de football avec 2 étoiles ne pourra être mis sur le marché avant la mi-août. Certains magasins de revente ne pourront, quant à eux, commercialiser ce maillot que vers la fin du mois d’août où le mois de septembre. L’équipementier officiel de l’équipe de France de football a également annoncé la mise en vente de deux versions du maillot à 2 étoiles. L’un est à 80 euros et est basique, tandis que l’autre est vendu à 140 euros et porte le logo de l’édition 2018 de la coupe du monde de football. Le maillot du gardien de but n’est toutefois pas disponible. Nike n’a pas non plus dévoilé combien d’exemplaires du maillot vont être produits.

Les plus impatients peuvent se réjouir d’avoir la possibilité de voir à quoi ressemblera ce maillot. Nike a en effet mis en ligne une petite vidéo promotionnelle (intitulée « We won it in France ») ainsi qu’un aperçu du maillot porté par le phénoménal : Kylian Mbappé.

S’il faut attendre un mois pour se procurer ce maillot, c’est parce que l’acheminement des maillots depuis leur lieux de production (des pays d’Asie ayant un coût de main d’œuvre très bas) se fera par bateau. Il est important de ne pas se laisser berner par certaines annonces des sites de vente en ligne, qui prétendent posséder ce maillot et le vendent à des prix énormes.

Ballon de footQue faire pour prendre son mal en patience ?

Beaucoup veulent posséder un maillot identique à celui des bleus et fabriqué par le même équipementier. D’autres peuvent se contenter de solutions moins coûteuses mais tout aussi symboliques. Vous pouvez dans ce cas :

  • Opter pour la version décalée du maillot 2 étoiles : e effet, une entreprise bretonne a mis en vente une version revisitée de ce maillot 2 étoiles. Il s’agit d’un maillot presque similaire à celui que portaient les bleus en 98 mais avec un goéland à la place du coq et les numéros des départements français à la place de ceux des joueurs. Ce maillot est vendu à 25 euros, en édition limitée, jusqu’au 22 juillet.
  • Fabriquer votre propre maillot : si vous avez quelques connaissances en couture, vous pouvez tenter d’ajouter vous-même la seconde étoile. Certains n’ont pas hésité à ajouter une étoile à l’aide d’un simple feutre blanc.

Plus ? voici des échos